Fraîch'attitude: battle des blogueurs

Publié le par monique

Samedi dernier, j'ai été invitée à participer à une "battle" par Fraîch'attitude à Paris. Ambiance super décontractée, _G109612.JPG dès mon arrivée  le plaisir de retrouver certaines connaissances et de découvrir de nouveaux visages. Damien avec le chef Charles Soussin étaient les membres du jury qui devait nous départager. En effet, il s'agissait de se confronter par équipes pour l'élaboration de mises en bouche pour la 1ère épreuve et pour la confection de pancakes aux fraises "à l'aveugle" pour la 2ème. Consigne préalable de Damien: ne pas mettre Monique et Apolina dans le même groupe????????

Donc je me suis retrouvée avec deux charmantes dames, Sabrina du blog Rêves de Gourmandises et Brigitte, nous formions l'équipe "jaune" puisque nous avons hérité des tabliers jaunes! _G109615.JPGNous avons eu un panier imposé avec des légumes de première qualité (des asperges à tomber) mais nous avons eu aussi, chaque équipe, des ingrédients imposés différents: nous avons "gagné" la gelée de groseilles (ça encore, ça ne me posait pas trop de problèmes!) mais aussi un munster à point (chaque fois que je le touchais DANS SON EMBALLAGE, je me lavais les mains 10 fois (j'exagère à peine!). Nous avons essayé de faire des "trucs" mais ce n'était quand même pas gagné d'avance! Quant à la 2ème épreuve, il fallait guider l'une de notre groupe, en l'accurrence Sabrina, les yeux bandés pour faire la pâte des pancakes, tailler des fraises (que les fraises, sans ses doigts avec!!!) et confectionner des pancakes, toujours les yeux bandés et coachée par Brigitte et moi.

Bref, nous nous sommes bien amusées et devinez quelle a été l'équipe gagnante? l'équipe des tabliers jaunes...j'étais aux anges et franchement je n'y croyais pas du tout, nous avons fait des choses très simples mais je crois que c'est ce qui a plu au jury pour les entrées quant aux pancakes, il est vrai que les nôtres n'étaient pas mal surtout exquis avec les faises garriguettes que Brigitte a eu l'idée de leur ajouter un filet d'huile d'olives et moi un peu de sucre. Quand je dis Brigitte et moi c'est bien entendu Sabrina qui le faisait d'après nos instructions et j'avoue qu'elle a assuré comme un chef car ce n'était pas évident! 

L'équipe de Fraîch'attitude était super sympa, gentille, accueillante, à se mettre en 4 pour nous satisfaire et répondre à nos demandes: saladier, casserole, économe, mandoline...j'en passe et des meilleures!

Loïs, quand tu veux, je reviendrai de ma lointaine TOULOUSE pour participer à un après-midi aussi agréable et convivial!

Pour plus de photos et pour un article plus détaillé, clic ici.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Cricridam 17/04/2012

qu'est ce que j'aurais aimé être parmi vous ce samedi !!
Vivement ta prochaine venue sur Paris !
Bisous

mamina 17/04/2012

Et la prochaine fois, j'espère bien être avec toi... et te bander les yeux!

auxdelicesdefany 17/04/2012

c'était vraiment une joyeuse battle!!!!
Stéph

Referencement site web maroc 31/05/2012

Je trouve votre site très beau et très distingué aussi. Merci pour votre beau travail et continuez .