Menu du dimanche 10 octobre

Publié le par monique

_G106491.JPGCela fait bien longtemps que je ne mets plus mes "Menus du dimanche", mais aujourd'hui rien d'extraordinaire, des plats archi simples mais super bons et réconfortants pour cette journée pluvieuse et maussade. En entrée, j'ai fait des Mille feuilles roses, j'en avais servi au P'tit resto cette semaine et ça m'a donné envie d'en faire pour nous. Hier j'ai acheté chez  mon boucher le morceau de viande que je préfère: un merlan, goûteux à souhait et tendre comme du beurre. Je l'ai juste saisi et laissé reposer et je l'ai ensuite débité en tranches fines, sel, poivre du moulin accompagnées de frites maison à la Philou et d'une bonne salade croquante. Mais le plus a été les beignets ou tempura de fleurs de courgettes. _G106497.JPGEn effet, la semaine dernière, j'ai commandé à une petite productrice chez qui j'achète des petites tomates roma pour les faire sécher 2 ou 3 bottes de fleurs de courgettes. Elle m'a promis de faire le maximum mais qu'elle ne garantissait pas en avoir. Hier matin j'ai été la voir et elle a pu m'avoir une botte de petites fleurs. Je l'ai quand même remerciée mais inutile de rêver de Fleurs de courgettes farcies! Je n'allais quand même pas les jeter, alors je les ai préparées en tempura et cela nous a régalés à tous les deux puisque nous passons un dimanche sans les filles. J'ai utilisé la moitié de la quantité que je fais pour les Tempura d'aubergines, j'ai enlevé les pistils (avec beaucoup de délicatesse, c'est tellement fragile une fleur de courgette, surtout assez petite!), et je les ai trempées dans la pâte et fait frire juste avant de les servir. _G106492.JPG

En dessert, nous nous sommes régalés de figues mûres: fondantes et sucrées comme du miel que nous avons eu le plaisr d'avoir d'une des patientes de Michel, je l'en remercie sincèrement. Comme je vous le disais: plats simples, réconfortants et bons.

Je nous ai même préparé un goûter mais je vous en parlerai quand j'aurai sorti mon (énooorrrme) pain brioché qui cuit encore au four, ma participation au World bread day comme chaque année. _G106481.JPGA tout à l'heure.

Publié dans Menus du week end

Commenter cet article

tinh ngay rung trung 24/12/2016 03:04

giới thệu đưa đàn ông hiệu thuốc này có ít chứa gần làm tê cục sở bên trên lớp khuyên nhủ suy bì môi trường ngoài của ban cach

Signage Chennai 04/05/2016 14:02

That's is so impressive; I am very pleased by this post. Complete information on this post!!! I really like it.

Virgin Human Hair Extensions India 04/05/2016 14:01

That is very good comment you shared.Thank you so much that for you shared those things with us.Im wishing you to carry on with ur achivments. All the best.

Guylaine 11/10/2010 10:45


C'est bien appétissant, je me serais bien invitée à manger, lol ! A bientôt, bises


dalila 10/10/2010 18:15


humm je veux bien la meme assiette lol merci.biz