Papillon: Roquefort et Huile d'olives....

Publié le par monique

_G107630.JPG

J'ai eu le grand privilège de participer avec 11 autres blogueurs* à un week-end Papillon samedi 7 et dimanche 8 mai. Tout le monde connaît le Roquefort Papillon mais très peu connaissent l'huile d'olive fabriquée par la même entreprise. Une entreprise propriété d'une famille très attachante et qui nous a tous séduits lors de notre rencontre avec M. Farines le patriarche et tous les membres de cette famille remarquable mère, filles, gendre, petits enfants...Je ne vais pas m'étendre sur le sujet surtout qu'un changement de fournisseur d'accès Internet m'a coupée du monde: pas de téléphone fixe, pas de connexion Internet, encore moins de télé satellite...donc impossible de publier un article à mon retour. Tous les autres blogueurs ont écrit sur le sujet, je vais donc juste mettre quelques photos qui vont illustrer ce week-end merveilleux.

_G107634.JPG

_G107663.JPG

_G107669.JPG

_G107696.JPG

_G107723.JPG

_G107796.JPG

_G107771.JPG

_G107803.JPG

_G107856.JPG

_G107780.JPG

Ce que je peux dire quand même, c'est que le roquefort Papillon est certainement un des meilleurs qu'il m'ait été donné de goûter et que dire de l'huile d'olives...une huile élaborée avec tant de minutie, une pure merveille!!!

J'ai à ma façon rendu hommage à ce merveilleux fromage. Jeudi après mon retour, j'ai servi dans mon P'tit Resto un menu spécial roquefort Papillon:

- Feuilles d'endives au roquefort et aux noix en guise de mise en bouche

- Pavé de magret de canard sauce roquefort, pommes noisettes, pour le plat.

Ma sauce était vraiment délicieuse, crémeuse à souhait, forte et douce en goût à la fois, mes clients se sont régalés. J'ai décoré le resto de la guirlande offerte lors de notre séjour, mis dans mes cheveux une broche papillon et le tablier brodé de papillon que nous a offert Marion. Je n'ai eu malheureusement pas le loisir de photographier quoi que ce soit mais Marion qui est venue déjeuner ce jour-là, m'a prise en photo et a présenté la photo comme ci-dessous.!cid 3389095190 1287063

* les blogueurs participants à cette escapade:

- Christelle – C’est maman qui l’a fait  

- Clémence – Tentations culinaires  

- Garance - Talons Hauts et cacao

- Isa Marie – Grelinette et Cassolettes

- Laëtitia – CduBeau !

- Monique – http://www.traiteur-a-domicile.net/

- Mamina – Et si c’était bon … 

- Marie-Laure – Rose and cook

- Nanou – On dine chez Nanou 

- Philou – Un cuisinier chez vous

- Sandrine – La table de Sandrine 

- Sandrine – Miamm maman cuisine !

,

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Isa-Marie 31/05/2011 09:06


Bravo pour ton report chère Monique, c'est un plaisir de te lire et de se replonger dan l'ambiance de ce formidable week-end papillon !
Quels bons souvenirs !
Bises d'Isa-Marie, fan de ta confiture de roses de Damas...


mamancaline 30/05/2011 22:49


Hum ton menu roquefort ...quel plaisir, et cici juste en lisant les plats ...