Pâte feuilletée

Publié le par monique

_G109110.JPGIngrédients:

- 300 g de farine

- 250 g de beurre

- 5 g de sel

- 15 cl d'eau

Couper en morceaux le beurre et le garder 15, 20 minutes à température ambiante. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot et mélanger au crochet. Mélanger suffisamment mais sans vraiment que le beurre ne soit complètement intégré. Verser sur un plan de travail fariné, former une boule, la fariner et l'étaler en une bande rectangulaire assez longue. Rabattre d'un côté un tiers sur le deuxième tiers du milieu G108617et de l'autre côté le dernier tiers sur les 2 autres. Tourner le rectangle de pâte et faire de même une deuxième fois. Envelopper dans un torchon propre et entreposer 20 à 30 minutes au réfrigérateur. Recommencer cette opération 2 fois. La pâte est prête à L'emploi.G109128

J'ai trouvé cette recette chez Nanou qui s'est inspirée d'une recette d'Anne Sophie Pic. Le résultat est vraiment très satisfaisant, elle est hyper facile à faire et je vous la recommande particulièrement. Elle est très fine en bouche et parfaite pour une utilisation en pâtisserie car elle n'est pas trop salée comme le sont souvent les pâtes toutes prêtes.

Publié dans Recettes de base

Commenter cet article

V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement
Répondre
C
elle a l'air très facile a faire
Répondre
M


Elle est très facile à faire! Bon dimanche. Bisous.



P
merci pour cette recette simplifiée je vais l'essayer et j'espère enfin réussir cette pâte feuilletée si difficile à faire
et bravo pour votre si délicieux et joli blog
Répondre
N
Je sens que je vais tester ça vite vite vite
bises
jojo
Répondre
M


Tu ne seras pas déçue. Bises.



M
J'aime bien faire ma pâte feuilletée maison, ça repose mais en été, quand il fait chaud, je l'achète moi-même, c'est plus simple. Bises.
Répondre
M


Cette recette est vraiment trop facile à faire, tu peux l'essayer. Bises.