Préparatifs de Pâques 2010
Comme je l'ai déjà dit pour Noël, j'ai encore la chance d'avoir mes enfants à toutes les fêtes: pas encore de belles familles avec qui il faut partager! Même Noël, mon fils, descend quelques jours de Paris, que du bonheur pour nous. Cela dit, même adultes, mes enfants restent attachés aux rituels festifs des fêtes de famille, il y a deux ans, ils nous ont reproché de ne pas leur avoir acheté comme chaque année, l'oeuf, la poule ou le lapin en chocolat!
J'ai reçu cette année en cadeau d'une collègue autrichienne une boîte d'oeufs vidés et décorés avec du ruban pour les suspendre, j'ai fait un "arbre de Pâques",
Je trouve cette coutume amusante et elle doit probablement rentrer dans les moeurs puisque Michel m'a acheté une boîte d'oeufs à Paris que j'ai rajoutés dans "l'arbre".
J'ai reçu un cadeau charmant de gourmandise d'un collègue parisien
qui, pour des raisons professionnelles, est venu passer deux jours dans notre région pour mettre au point les préparatifs d'un colloque (nous organisons un colloque international à Toulouse, devinez comment il s'intitule....
Rencontres Savoureuses à Toulouse...
Culture des goûts, goût des cultures
Inutile de vous dire qui a suggéré le thème!). Merci Jean.
J'ai préparé la pâte des Maamoul que je farcirai et cuirai ce soir, Je ferai comme chaque année des Feuilles de vigne à la viande et un Gigot à la cuillère (il est déjà commandé chez le boucher et je le récupérerai demain) quant au dessert, j'ai quelques idées mais j'attends encore pour me décider.
Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous de
JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES