Ravioles won ton en nage de champignons

Publié le par monique

_G108239.JPGIngrédients:

- 40 feuilles à ravioles won ton

- 150 g de viande hachée de boeuf

- 1 oignon émincé

- 1 petite courgette râpée avec sa peau

- 1 gousse d'ail

- 1 CS + 1 CS de persil ciselé

- 1 CS de coriandre ciselé

- 1 CS + 1 CS de sauce soja salé

- 1 oeuf

- 2 cubes de bouillon de volaille

- 1 tasse de champignons de Paris coupés en lamelles très fines*

- sel, mélange d'épices chinoises (poivre, cannelle, girofle, coriandre, muscade...)

Commencer par râper la courgette et la garder en attente. Dans un saladier, mélanger la viande, l'oignon, la gousse d'ail dégermée et écrasée; le persil, la coriandre, 1 CS de sauce soja et l'oeuf en prenant soin de garder une partie du blanc dans un petit bol, saler, épicer et bien mélanger. Essorer entre les mains la courgette râpée et l'ajouter à la farce en mélangeant bien avec une fourchette. _G108233.JPGSortir les carrés de ravioles et mettre au centre de chaque carré 1 cc de farce. Battre le blanc d'oeuf avec 1 CS d'eau et en badigeonner les bords de la raviole, mettre un autre carré dessus et faire adhérer les bords en appuyant bien sur les bords (le blanc d'oeuf va aider à les coller), avec un emporte pièce/cercle, découper la raviole en un rond en appuyant fortement dessus._G108237.JPG Faire toutes les ravioles ainsi. Préparer dans 1 litre d'eau le bouillon avec les cubes et 1 CS de sauce soja, pocher les ravioles dans le bouillon et les retirer au bout de quelques minutes, mettre à égouter sur du papier absorbant. Ajouter dans le bouillon les chanpignons émincés, 1 CS de persil ciselé, saler, épicer, porter à ébullition quelques instants. Dresser dans des assiettes creuses individuelles quelques ravioles, verser dessus 2 louches de bouillon aux champignons, parsemer de coriandre ciselée et déguster en entrée ou en plat le soir en augmentant la quantité de ravioles._G108240.JPG

Je me suis inspirée pour farcir, coller et découper mes ravioles à l'emporte pièce d'un article de Mamina sur la question. J'avais acheté ces won ton chez Tang Frères à Paris et je voulais absolument les utiliser, j'ai réalisé une farce totalement différente mais les ravioles avaient le même "look", merci Mamina.

J'ai fait frire quelques unes de ces ravioles, chez moi ils ont beaucoup aimé, j'ai trouvé moi aussi qu'elles étaient bonnes mais c'était un peu gras à mon goût.G108238*J'ai acheté à Paris toujours chez Tang Frères de minuscules champignons que j'ai utilisés entiers en coupant le pied en tronçon (le pied est relativement très long pour la taille de ces minuscules champignons)._G108234.JPG

Publié dans Cuisine exotique

Commenter cet article

low cost flyer printing 5000 09/03/2017 13:25

Magnificently composed article, if just all bloggers offered the same substance as you, the web would be a much better place..

42nd street photo 26/01/2017 09:50

I know your aptitude on this. I must say we ought to have an online discourse on this. Composing just remarks will close the exchange straight away! Furthermore, will confine the advantages from this data.

Clémence 16/08/2011 07:31


J'aime beaucoup utiliser ces pâtes qu'on peut farcir à l'envie. Il faut que je teste la version friture !