Salon du Blog Culinaire de Soissons, 6ème du nom !

Publié le par monique

Comme chaque année depuis 6 ans vers la mi novembre, Soissons s'anime avec un événement qui est devenu incontournable. Le SBC attire de plus en plus de participants et de visiteurs. Cette année comme d'habitude, tout était organisé de main de maître et ce grâce à Damien et toute son équipe, mention spéciale pour Anne-Charlotte, sans oublier Chef Christophe, Julien, Vincent, l'autre Christophe (il nous a fait pour le buffet de la soirée d'inauguration le MEILLEUR coleslaw que j'ai jamais mangé, parole d'experte !!!) et tous les autres notamment les élèves du lycée hôtelier Le Corbusier qui ont été admirables d'efficacité, qu'ils en soient tous remerciés. Pendant deux jours, nous sommes pris en charge de A à Z: hébergement, activité, soirée, organisation des démo...bref tout est pensé pour que nous passions un WE fantastique !

Le plus de cet événement, ce sont les retrouvailles avec les amis blogueurs que nous revoyons avec un réel plaisir et en toute amitié. Avec certains, de vrais liens d'amitié se sont noués avec le temps, la liste est longue, je ne vais pas tous les citer ils se reconnaîtront. Des rencontres inoubliables et privilégiées comme celle avec Philippe Conticcini, le grand maître de la pâtisserie. novembre-2010-0746.JPG

Comme l'année dernière, beaucoup d'entre nous ont eu le privilège de faire leur démo dans le cadre prestigieux de l'Abbaye/musée St Léger en plein centre ville. J'ai fait la mienne avec une amie que j'ai connue grâce au SBC, il s'agit d'Apolina du blog Bombay Bruxelles, novembre-2010-0749.JPGnous avons eu l'idée de décliner la même recette dans ses versions libanaise et indienne. En effet et ce grâce à la Route des Épices, les Samboussak devenus des Samosa, ces petits pâtés fourrés de viande hachée, se sont imprégnés de la culture culinaire de chaque pays en gardant une similitude dans leur présentation et leur façonnage. Nous avons eu énormément de gens qui ont assisté à notre démo novembre-2010-0770.JPGet même beaucoup ont répondu à notre invitation à venir nous rejoindre pour réaliser à leur tour leur samosa. novembre-2010-0766.JPGnovembre-2010 0772Bref nous nous sommes follement amusées. A refaire Apo mon amie.

Que dire de plus ? Peut-être à l'année prochaine et même certainement avant avec certains. Vous me manquez déjà les amis et j'ai hâte de revenir au 7ème SBC de Soissons. Quelques photos....novembre-2010-0742.JPG

Mamina et Philou en pleins préparatifs pour leur démo pour le Champagne des Vignerons

novembre-2010-0773.JPG

La même Mamina accordant une interview

novembre-2010-0775.JPG

Le grand Chef entouré de journalistes

novembre-2010 0774

Et nos maris qui s'occupent comme ils peuvent (le mien et celui de Roseline)!!!

Publié dans Divers

Commenter cet article

voyance par mail 27/06/2016 11:33

Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.

VIALLAT MARIE LOU 25/11/2013 19:01

Toujours beaucoup de plaisir à te lire et te voir en photo!
Ton enthousiasme est merveilleux!
Je t'embrasse fort,ainsi que Michel et les enfants.
Marie lou

Gourmandenise 25/11/2013 18:22

Je suis ravie de t'y avoir revue et d'avoir pu échanger quelques mots avec toi.
Bises et à l'année prochaine.

gourmande bleue 25/11/2013 09:49

Merci Monique pour ce partage on a pensé bien à vous toutes et tous ce week end la !

Ariane de l'équipe 750 grammes 25/11/2013 09:37

C'est un vrai plaisir de vous lire pour l'équipe du Salon du Blog Culinaire.

Nous tenons à vous remercier pour ce bel article qui reflète parfaitement nos 48 heures de gourmandises.

Bonne journée,

à très vite!