Salon du Chocolat de Nantes, 1ère édition!

Publié le par monique

Salon du chocolat

Il y a quelque temps (octobre ou novembre), on m'a contactée via le blog pour me demander si j'étais intéressée de participer au 1er Salon du Chocolat de Nantes, j'ai répondu favorablement. Il y a 15 jours, je reçois une invitation pour la soirée d'inauguration de ce salon. La soirée était prévue le 7 mars, le jeudi de la deuxième semaine des vacances...et je devais être encore à Toulouse! Qu'à cela ne tienne! Nous rentrons le jeudi sur Nantes avec Michel au lieu du vendredi ou samedi et nous voilà à 19h30 au Parc expo de Nantes comme cela nous était indiqué, habillés pour la circonstance, à savoir une SOIREE.

Que dire! Rien de particulier! Il est évident que je m'attendais à ce que ce salon soit moins important que celui de Paris, je n'avais pas non plus la naïveté de croire que nous allions avoir un privilège particulier...mais quand même!!! Certes il y avait des stands de chocolatiers dignes de ce nom, des produits de qualité, on nous a fait goûter quelques produits intéressants...mais cela nous pouvions l'avoir dans la boutique de n'importe lequel de ces chocolatiers! Le clou de la soirée était censé être le, que dis-je, THE défilé de robes en chocolat imaginées par des créateurs de la région et réalisées par les chocolatiers...ce fut une déception de taille! je ne peux rien en dire puisque je ne faisais pas partie, et beaucoup d'invités comme moi, des 2 ou 3 premières rangées de gens qui, eux, ont eu la chance de voir quelque chose! autour de moi le mécontentement était général. Certains ont attrapé des chaises et monté dessus...mais là aussi au bout de 2 rangées de chaises, on ne voyait plus rien, j'ai même vu des gens qui ont déniché des échelles/escabeaux et grimpé dessus en grappe, c'était d'abord dangereux et de plus il fallait ENORMEMENT de ces engins pour contenter tout le monde...Bref, cela m'a agacée au plus haut point, car le plus simple et le plus rationnel était peut-être d'installer quelques écrans (comme ça se fait ailleurs) pour que l'on puisse voir sans pour autant jouer les filles de l'air! On ne m'y reprendra plus! J'ai quitté le salon au bout de 30 minutes alors que nous nous faisions une joie avec Michel d'y assister (dire que j'ai écourté mes vacances pour ça!). Nous avons été en ville manger des grillades en tenue de soirée...mais là, c'est une autre histoire!

Publié dans Divers

Commenter cet article

send money internationally 28/02/2017 15:45

As part of an assignment for research I have to find an article with relevant information on this topic and give the teacher our opinion and the article. Your article helped me a lot.

logo design inspiration 01/01/2017 15:45

Great blog. All posts have something to learn. Your work is very good and i appreciate you and hopping for some more informative posts. Thank you.

Belmond hotel in Rio 22/12/2016 06:57

Great post full of useful tips! My site is fairly new and I am also having a hard time getting my readers to leave comments. Analytics shows they are coming to the site but I have a feeling “nobody wants to be first”.

contractexperience 30/10/2016 16:27

The purpose of giving gifts is to bring joy to both the giver and receiver, promote goodwill, and make for a closer relationship.

ios icons 27/10/2016 11:02

I can not stop reading this. And 'so fresh, so full of information, I do not know. I'm glad that people actually write the smart way to show the different sides of him.