Soirée "délicieuse"

Publié le par monique

Nous avons passé hier soir une soirée délicieuse en compagnie de Mamina et M. Mamina. Comme elle le dit dans son article, à l'occasion de notre rencontre de Toulouse autour du 14 juillet, elle et Anne sa fille m'avaient dit gentillement vouloir nous inviter un soir. Nous nous sommes régalés de choses simples et élaborées à la fois, mais délicieuses et malgré la chaleur nous avons bénéficié dans le jardin, d'une soirée d'été très agréable à la lumière des bougies. Ils ne pouvaient mieux nous faire plaisir en nous offrant à l'apéritif un de mes apéritifs favoris: du spritz

_G101884.JPG

J'avais découvert cette boisson à Padoue lors d'un colloques des Échanges Internationaux (ici), où les jeunes Italiens ont fait découvrir aux jeunes participants (Français, Autrichiens, Québécois, Libanais...) et à leurs accompagnateurs la boisson de la Vénetie à savoir le spritz. Bien sûr dès mon retour je me suis procuré les ingrédients et je l'ai fait à la maison. Lors de notre escapade vénitienne l'année dernière (ici), je n'ai bu que du spritz à tous les repas! Mais à Venise nous avons souvent accompagné notre spritz de la spécialité culinaire locale: les sardines "in saor" que nous avions vraiment appréciées. Là vous comprenez à quel point Mamina sans le savoir nous avait fait ENORMEMENT plaisir: spritz et sardines vénitiennes...que du bonheur!

saor.jpg

Les sardines de Mamina, magnifiques...

sardine-2.jpg...et celles que nous avions dégustées à l'apéritif (photos empruntées à Mamina), un délice avec le spritz.

Je ne vous parle pas des coques en verrine que Michel m'a demandé de faire en rentrant, MICHELLLL, c'est que vraiment c'était BON.

Merci à nos hôtes, Mamina, Serge, Anne et Hervé sans oublier les petites puces, pour cette soirée merveilleuse. Très sincèrement.

Publié dans Divers

Commenter cet article

L

Vous avez du passer une délicieuse soirée....


Répondre
I

Je ne connaissais pas cet apéritif, il a l'air vraiment délicieux !
Amitiés d'Isa-Marie


Répondre
M


Tu peux l'essayer c'est délicieux, mais j'insiste surtout mets les tranches d'orange. Bisous.



V

Bonjour Monique,
J'ai entendu parler de vous à "l'office" de Toulouse, ou j'habite, continuez vous a donner des cours de cuisine? Je suis d'orgine libanais et je voudrais bien retrouver les saveurs de ma mamie.
Pourriez vous m'envoyer vos coordonées. D'ailleurs avez vous la recette du Shizbarak (?) la soupe de yaourth avec les petit raviolis?
Merci et bonne journée.


Répondre
M


Pour l'instant je ne donne plus de cours à l'Office, puisque l'Office est devenu l'Atelier des chefs! Vous pouvez me contacter à mon restaurant que je rouvre lundi 29 août. Par ailleurs j'ouvre
le jeudi soir spécial cuisine libanaise de juin à septembre. Bonne soirée. Bises.


 



M

Merci pour ce joli billet, le plaisir était autant pour nous. Je vous embrasse tous les deux.


Répondre
D

Ton apéro est l'un de mes préférés, je l'ai découvert cet été. C'est bien désaltérant et frais.
Très bonne journée en ce mercredi,
Bisous, Doria


Répondre