Tamr'hindi: boisson au tamarin
Au Moyen Orient, cette boisson est très populaire en été pour désaltérer pendant les périodes chaudes, voire caniculaires. Il y a dans les souks des vendeurs qui appellent les chalands en faisant cliqueter leurs bols en métal incitant les assoiffés à goûter à leur "Tamr'hindi".
Ingrédients:
- 10 cosses de tamarin
- sucre selon le goût
- 1 CS d'eau de fleurs d'oranger
Peler les cosses et sortir le tamarin, mettre dans un pichet et couvrir d'eau, laisser macérer quelques heures. Malaxer le tamarin ramolli et filtrer le jus, ajouter du sucre selon son goût, l'eau de fleurs d'oranger, mélanger et verser dans de grands verres d'orangeade, compléter avec 2, 3 glaçons. Servir l'après-midi aux heures chaudes, c'est très désaltérant.
Je suis toujours dans ma période "retour d'Inde"...en faisant mes courses à Paris dans le quartier indien, j'ai trouvé entre autres du tamarin en boîte et bien sûr j'ai craqué!
J'avais acheté aussi des canettes de tamarin mais Michel n'a pas adoré alors je me suis lancée à le faire maison et apparemment, du moins d'après l'avis de l'expert, c'est mille fois meilleur!