Un petit déj réconfortant d'un dimanche matin pluvieux!

Publié le par monique

_G107395.JPGLors du colloque des Echanges Internationaux de Québec en 2004 à Québec, nous avons eu quelques moments de détente et à l'occasion d'un déplacement en bus pour aller visiter une "cabane à sucre", les élèves de différentes nationalités ont animé d'une façon extraordinaire ce mini voyage. En effet, chaque délégation a chanté des chants traditionnels, que les autres participants reprenaient en choeur..bref c'était INOUBLIABLE! C'est à l'occasion de cette extraordinaire communion entre les peuples (nous étions: Français, Libanais, Roumains, Québeccois, Italiens, Gabonais...) que nous avions décidé qu'en rentrant chacun dans son pays, nous ferons le premier dimanche après notre retour en mémoire de cette soirée des Pancakes. J'ai promis d'envoyer la recette par internet à tous les participants, ce que j'ai fait. Depuis je fais souvent cette délicieuse gourmandise du matin en pensant toujours au Québec. Le Québec que j'affectionne particulièrement avec des amitiés très sincères nouées grâce aux Echanges. Nous nous y sommes rendus depuis avec Michel, Vanessa a failli y immigrer (là, c'est une autre histoire...), mais elle n'est restée que quelques semaines! Je peux vous certifier que mes réserves de sirop d'érable sont inépuisables.

Tout ça pour vous dire que ce dimanche matin maussade j'ai eu une folle envie de quelque chose de réconfortant et qui tient au corps. Le temps que Michel se prépare, j'ai fait les pancakes _G107393.JPGet nous les avons dégustées chaudes...G107397miam, miam, une merveille! Bon dimanche à tous.

N'oubliez pas de vous inscrire à la Rencontre de Toulouse.

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Femme de ménage 18/03/2011 10:54


Ces pancakes m'ont l'air délicieux ! bonne continuation.


Géraldine 13/03/2011 21:22


hum, j'adore les pancakes! Ils sont très beaux les tiens!!!


mamina 13/03/2011 12:06


Anne reprend la route vers Toulouse tout à l'heure, sous la pluie. je pense qu'elle va en trouver autant à Toulouse.
Ce matin, point de pancakes mais brioche aux pralines. réconfortant aussi, non?
Bises.


monique 13/03/2011 15:02



 Le temps commence à s'arranger mais point de soleil encore! Une brioche aux pralines m'aurait très bien réconfortée aussi. Bonne fin de dimanche. Bisous.