Préparatifs du cassoulet de demain
J'avais promis à Gracianne de faire un cassoulet la semaine dernière, malheureusement je n'ai pas pu le faire mais j'avais bien dit: partie remise, donc chose promise, chose due, cassoulet ce dimanche.

Je fais un petit article sur les préparatifs non pas que cela soit compliqué mais je voudrais surtout dire deux mots de la saucisse de Toulouse, ingrédient indispensable pour un cassoulet digne de ce nom. J'ai lu dans les différents posts sur ce plat notamment pour les ingrédients (je ne sais vraiment plus dans quel blog!) que l'on a mis 2 ou 3 "saucisses" de Toulouse!!! Je comprends que selon les régions, on fait avec ce que l'on trouve! La saucisse de Toulouse n'est ni une Montbeliard encore moins une Morteau, elle ne peut se vendre à la pièce car elle se vend ... au mètre (compter 1 mètre pour 1 kg plus ou moins).
Pour ce soir, en entrée salade de champignons crus
à la crème
(pour être raisonnable avant les fêtes, j'ai fait la sauce avec 1 CS de fromage blanc à 0%, 1CS de vinaigre, 1 CS d'huile d'olives, 1/2 cc de moutarde, sel, poivre et un yoghourt brassé!), on peut dresser dans des verrines pour une nprésentation individuelle,
boudin blanc aux pommes et au topinambour*
(hummm...j'adore), et en dessert (toujours raisonnable!!!) des pommes "honey crunch" absolument délicieuses. A demain, bon week end à tous.
*Il suffit de peler les topinambours,
de les couper en dés et de les faire blanchir dans l'eau salée
avant de les faire revenir dans un peu de beurre. Voir la recette du filet de boeuf aux légumes d'antan.