Tartelettes de nectarines aux fruits rouges à la mousse de lychees

Publié le par monique

P8210308-copie-1.JPG
J'ai fait des tartelettes vides pour faire une démonstration à ma soeur pour lui montrer l'efficacité de mes moules magiques

p7140131.jpg

(j'ai fait cuire mes tartelettes à l'envers comme je l'ai déjà expliqué dans mes "jeux de moules").

p7140137.jpg

J'ai imaginé cette recette  pour utiliser ces tartelettes et des nectarines délicieuses, parfumées et sucrées, mais qui avaient atteint la mâturité parfaite pour être mangées (elles n'auraient pas supporté un ou deux jours de plus, d'autant que je ne mets jamais mes fruits au réfrigérateur). De plus, je voulais retester mon siphon ISI , alors j'ai combiné les deux, et voilà le résultat.

P8210309.JPG


Ingrédients:


- 4 tartelettes

- 2 nectarines mûres mais fermes
- 4 CS de fruits rouges surgelés
- 2 CS de sucre en poudre
- 40 cl de crème liquide entière
- 8 cl de sirop de pêche/lychees*

Dans une assiette creuse, mettre les fruits rouges (qui vont se décongeler le temps de finir la préparation), saupoudrer de sucre, mélanger. Partager les nectarines en quartiers, les détacher du noyau, les peler et les couper en dés, les ajouter aux fruits rouges et mélanger délicatement. Mettre dans le siphon la crème et le sirop, mettre la cartouche comme indiqué dans la notice. Commencer le dressage des tartelettes:


P8190279.JPG

remplir très largement chaque tartelette de fruits coupés,

P8190286.JPG


secouer le siphon 2, 3 fois, le retourner et presser pour avoir une belle rosace sur le dessus des fruits.


P8210301.JPG

Ce dessert est très agréable, les fruits frais lui donnent de la légèreté malgré la mousse qui l'est moins...mais quel délice. Si vous n'avez pas la chance d'avoir un siphon, vous pouvez battre la crème fraîche épaisse avec le sirop, le résultat n'aura peut-être pas le même look mais le goût sera certainement aussi exquis.

P8190267.JPG

*J'ai trouvé ce sirop au supermarché (U pour ne pas le nommer, de la marque du magasin).



Publié dans Tartes et gâteaux

Commenter cet article