Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Nantes, me voilà!

Publié le par monique

Crédit photo internet

Comme beaucoup le savent déjà, j'ai accepté de reprendre un poste de Chef d'Établissement à ... Nantes, oui, oui Nantes en Loire Atlantique. En effet, mi juillet j'ai accepté d'assurer et d'assumer cette responsabilité. Il a fallu mûrement réfléchir car cela ne concerne pas que ma petite personne mais aussi Michel et Pat. Nous avons fini par prendre la décision de mettre le P'tit Resto en "veilleuse" au grand dam de beaucoup de mes clients! J'ai commencé donc il y a une semaine, lundi dernier et j'ai travaillé avec mes nouveaux collaborateurs, je les ai sentis dévoués, compétents et très motivés. Nous allons mener Blanche de Castille ENSEMBLE. Des petits détails me montrent que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Avec Michel, nous nous organisons: ce WE je suis descendue, le WE prochain c'est lui qui viendra à Nantes (je ne voudrai pas stresser à la veille de la rentrée par un retard d'avion ou autre incident...). J'ai un appartement meublé en centre ville, place de la Cathédrale mais côté cuisine, j'ai moins que le strict nécessaire!!! Je mangerai à midi au lycée et petite cuisine de "célibataire" le soir...je cuisinerai quand même et continuerai à alimenter mon blog de temps en temps. Une nouvelle aventure commence...Nantes me voilà!

  Crédit photo internet

Publié dans Divers

Jumbalaya ou jambalaya 2

Publié le par monique

_G100543.JPGJ'ai déjà publié cette recette il y a des lustres sans photos au début de mon blog. Aujourd'hui j'en ai profité pour faire des photos pas terribles mais qui permettent quand même à ceux qui ne connaissent pas ce plat de le visualiser. Ce plat est un plat typique cajun du Sud des Etats Unis. On le mange partout maintenant, je l'ai mangé la première fois à Boston.

Ingrédients:
- 250 g de chorizo mi doux ou relevé selon le goût
- 16 à 20 crevettes moyennes
- 3 blancs de poulet
- 300 g de riz incollable
- plusieurs cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 1 boîte 1/2 de tomates pelées et concassées
- 1 poivron rouge
- 1 gros oignon
- 1 pincée de piment de cayenne
- 2 cubes de bouillon de poule
- sel, 1 cuillerée à café de poivre 4 épices

Partager le poivron rouge en deux, l'épépiner, le peler avec un couteau économe (il sera plus digeste et plus fondant à la cuisson), le tailler en lamelles et en petits dés, réserver; peler et hâcher l'oignon, réserver; peler le chorizo (il suffit d'humidifier l'extérieur pour le peler très facilement) et le tailler en rondelles de 2 cm, réserver; couper le poulet en lamelles de 2 cm, réserver; décortiquer les crevettes crues, avec la pointe d'un couteau fendre légèrement le dos et enlever la membrane noire tout le long, réserver. Dans une sauteuse, mettre 4 cuillères à soupe d'huile et faire dorer les morceaux de poulet, les retirer et mettre le chorizzo, le retirer et mettre les crevettes, les retirer et mettre les oignons et ajouter 2 cuillères à soupe d'huile. Faire dorer jusqu'à coloration voire légèrement les brûler; _G100540.JPGremettre tous les autres ingrédients dorés et ajouter les tomates, couvrir largement d'eau en y ajoutant les cubes de bouillon de poule; écumer à ébullition et ajouter le piment, le sel et le poivre. Faire cuire 45 minutes à petit feu. Mettre le riz à tremper dans de l'eau chaude mais non bouillante 20 à 30 minutes, le laver à l'eau froide pour éliminer toute trace d'amidon et l'ajouter dans la sauteuse, remuer pour bien le mélanger aux autres ingrédients et ajouter éventuellement de l'eau pour couvrir le riz 3 cm au dessus de la surface. Laisser cuire à petit feu et à couvert  jusqu'à absorption complète du liquide. Eteindre et laisser reposer à couvert et sans remuer 10 à 15 minutes; remuer délicatement la jumbalaya et servir comme plat principal.G100543