Jumbalaya ou jambalaya 2

Publié le par monique

_G100543.JPGJ'ai déjà publié cette recette il y a des lustres sans photos au début de mon blog. Aujourd'hui j'en ai profité pour faire des photos pas terribles mais qui permettent quand même à ceux qui ne connaissent pas ce plat de le visualiser. Ce plat est un plat typique cajun du Sud des Etats Unis. On le mange partout maintenant, je l'ai mangé la première fois à Boston.

Ingrédients:
- 250 g de chorizo mi doux ou relevé selon le goût
- 16 à 20 crevettes moyennes
- 3 blancs de poulet
- 300 g de riz incollable
- plusieurs cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 1 boîte 1/2 de tomates pelées et concassées
- 1 poivron rouge
- 1 gros oignon
- 1 pincée de piment de cayenne
- 2 cubes de bouillon de poule
- sel, 1 cuillerée à café de poivre 4 épices

Partager le poivron rouge en deux, l'épépiner, le peler avec un couteau économe (il sera plus digeste et plus fondant à la cuisson), le tailler en lamelles et en petits dés, réserver; peler et hâcher l'oignon, réserver; peler le chorizo (il suffit d'humidifier l'extérieur pour le peler très facilement) et le tailler en rondelles de 2 cm, réserver; couper le poulet en lamelles de 2 cm, réserver; décortiquer les crevettes crues, avec la pointe d'un couteau fendre légèrement le dos et enlever la membrane noire tout le long, réserver. Dans une sauteuse, mettre 4 cuillères à soupe d'huile et faire dorer les morceaux de poulet, les retirer et mettre le chorizzo, le retirer et mettre les crevettes, les retirer et mettre les oignons et ajouter 2 cuillères à soupe d'huile. Faire dorer jusqu'à coloration voire légèrement les brûler; _G100540.JPGremettre tous les autres ingrédients dorés et ajouter les tomates, couvrir largement d'eau en y ajoutant les cubes de bouillon de poule; écumer à ébullition et ajouter le piment, le sel et le poivre. Faire cuire 45 minutes à petit feu. Mettre le riz à tremper dans de l'eau chaude mais non bouillante 20 à 30 minutes, le laver à l'eau froide pour éliminer toute trace d'amidon et l'ajouter dans la sauteuse, remuer pour bien le mélanger aux autres ingrédients et ajouter éventuellement de l'eau pour couvrir le riz 3 cm au dessus de la surface. Laisser cuire à petit feu et à couvert  jusqu'à absorption complète du liquide. Eteindre et laisser reposer à couvert et sans remuer 10 à 15 minutes; remuer délicatement la jumbalaya et servir comme plat principal.G100543

Publié dans Cuisine exotique

Commenter cet article

voyance gratuite par email 24/08/2016 10:52

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

buy followers app 25/04/2016 07:53

I appreciate everything you have added to my knowledge base.Admiring the time and effort you put into your blog and detailed information you offer.Thanks.

how to buy soundcloud plays 25/04/2016 07:53

Great Information sharing .. I am very happy to read this article .. thanks for giving us go through info.Fantastic nice. I appreciate this post.

how to get free followers on twitter 28/11/2015 12:32

I'm glad to see the great detail here!.

more views 24/11/2015 13:25

These are some great tools that i definitely use for SEO work. This is a great list to use in the future..