Images Aléatoires

  • Salon-du-Blog-Culinaire-de-Soissons-4 0213
  • G108789

Commentaires

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish
Bienvenue sur mon blog.
Si possible, laissez-moi un commentaire
pour me permettre de tenir compte de votre avis.
Merci d'avance.
 
un compteur pour votre site
visiteurs ont déjà consulté ce blog.
Il y a actuellement 13  personne(s) sur ce blog.
Mardi 23 octobre 2007 2 23 /10 /Oct /2007 23:20
PA050089.JPG

Ingrédients:

- 1 paquet de brick
- 3 pommes de terre moyenne cuites
- 1 tasse de petits pois cuits
- 1 CS de coriandre en poudre
- 1 gousse d'ail
- 1 cc de curcuma
- 1 cc de curry
- 1/2 cc de sucre en poudre
- 3 CS de persil plat hâché
- sel
- 3 CS d'huile d'olives
- huile d'arachide pour badigeonner les samosas

Couper les pommes de terre en dés. Dans une sauteuse, mettre l'huile d'olive et y faire rissoler les pommes de terre , ajouter la coriandre, l'ail dégermé et écrasé et les épices, laisser cuire quelques minutes, ajouter les petits pois et le persil, saler, mélanger et arrêter la cuisson, laisser refroidir.

PA050070.JPG
Partager les feuilles de brick rondes en deux en demi lunes (il suffit de tailler toutes les feuilles en même temps avec un couteau ou des ciseaux). Mettre la 1/2 feuille sur une planche, la badigeonner d'huile, la plier en deux et mettre 1 CS de farce en bout,

PA050073.JPG
plier comme indiqué sur les paquets de brick  (ou comme suit en photos). PA050074.JPG
PA050075.JPG
PA050076.JPG
PA050077.JPG
PA050078.JPG
Coller le bout avec du blanc d'oeuf battu. Mettre sur papier sulfurisé ou une feuille en silicone, PA050081.JPG
faire cuire au four préchauffé à 180° 25 à 30 minutes.

PA050082.JPG

Les samosas se font habituellement frire et de ce fait, il devient inutile de badigeonner d'huile les feuilles de brick, mais au four c'est moins gras...et beaucoup plus simple.

PA050089.JPG
On peut les faire avec de la viande hâchée de boeuf revenue dans l'huile avec un petit oignon hâché, ajouter les mêmes épices, du persil, un oeuf battu (attendre que la viande soit froide) et les préparer de la même façon.
Ecrire un commentaire - Voir les 22 commentaires - Publié dans : Entrées
Par monique
Retour à l'accueil

Rechercher

Auteur du blog


Je m'appelle Monique, je suis maman de trois grands enfants: Noël, Patricia et Vanessa. Je pourrais être grand'mère, mais malheureusement pour l'instant rien n'est annoncé...Je fais un métier qui me passionne mais qui me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'adore cuisiner, inventer et réussir des recettes mais aussi réaliser des recettes traditionnelles héritées de ma grand'mère. J'aime beaucoup recevoir et régaler mes amis mais malheureusement je le fais de moins en moins en raison de mon activité professionnelle qui me prend vraiment, vraiment beaucoup de temps...si vous voulez en savoir plus, clic ici.

Texte Libre

Cartographie des blogs

Blogs à Croquer

Recettes de cuisine

blog appetit

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

SBC3 affiche-250[1]

 

La boîte à cuisine 

   La boite à cuisine

GIF-SBC4

Recommander

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés