Brownies à l'orange

Publié le par monique

P4190417.JPG
In
grédients:

- 400 g de chocolat noir ordinaire
- 250 g de beurre
- 120 g de sucre
- 100 g de farine
- 5 oeufs
- 1 orange
- 50 g de noix grossièrement hâchées
- 1 CS de sucre glace (facultatif)

Faire fondre au micro ondes le chocolat et le beurre coupés en morceaux. Ajouter le sucre et la farine, bien mélanger, ajouter les oeufs un à un et mélanger, râper le zeste d'orange sur le mélange, ajouter les noix hâchées et remuer le tout. Huiler au pinceau et fariner un moule rectangulaire, y verser l'appareil à brownies
 
et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes.


Laisser refroidir et découper en carrés, saupoudrer de sucre glace tamisé (facultatif), servir avec une crème anglaise* additionnée de zeste d'orange et d'une cuillère à soupe de grand marnier.

Variante: Découper le gâteau en petits carrés pour faire des mini brownies et les servir pour accompagner le café en fin du repas.

Publié dans Tartes et gâteaux

Commenter cet article

dominique revillon 25/03/2007 11:33

je viens de faire la recette des brownies avec la moitié des ingrédients, la même température du four (180) et je n'obtiens rien de très appétissant ! une pâte plate et grasse ... D'habitude les recettes de gateau au chocolat indique que les blancs soient montés en neige,ce qui n'est pas le cas ici ??
où est l'erreur ?? MERCI

monique 25/03/2007 12:38

Je ne comprends pas !!! est-ce que le moule était adapté à la quantité que vous avez préparée? le truc de cette recette c'est qu'elle est facile et ne nécessite pas de séparation des jannes d'oeuf des blancs ni de monter ces derniers en neige... Je suis désolée pour vous, vous êtes la première à qui ça arrive, dites-moi si c'était bon au moins! cordialement