L'Echauguette, restaurant qui vaut le détour...

Publié le par monique

Il ya quelque temps je vous avais parlé d'un restaurant pas loin de chez moi que j'ai (re) découvert. En effet, l'Echauguette est un restaurant très connu dans mon coin, un restaurant où l'on mangeait une cuisine terroir très bonne, classique du Sud Ouest. Pour l'anniversaire de Michel,  même si on n'a pas marqué le coup, je voudrais que tous les enfants soient là, j'ai voulu que l'on aille manger au restaurant pour au moins faire un repas correct ce soir-là, étant entendu qu'en rentrant très tard comme habituellement au mois de juin, il était exclu pour moi de faire quelque chose en cuisine de valable. Bref je réserve, je ne me change même pas et nous voilà partis avec Patou pour un dîner traditionnel et banal dans cerestaurant des environs. J'avais entendu qu'il a changé de propriétaire récemment mais chaque fois que l'on a voulu l'essayer, c'était complet! Ma surprise a été  ENORME!!! Nous avons super, super, super bien mangé, cuisine gastronomique créative et originale mais surtout délicieuse avec des saveurs et des arômes et épices très bien assortis. J'ai bien sûr beaucoup regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo. A la fin du repas, j'ai demandé si je pouvais voir le chef dans sa cuisine, il m'a reçue avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. John COURTIS est très jeune, on lui donnerait 18, 20 ans mais certainement il doit en avoir plus;
 
mais ce qui est original c'est qu'il est...anglais. Eh oui, un jeune Anglais qui a fait l'école hôtellière en Grande Bretagne et qui a travaillé par la suite en France notamment à Rouffiac
pendant 2 ans (pour les Toulousains gastronomes, ils savent de quoi je parle!). Nous avons convenu que je reviendrai le voir pour faire un article sur lui et sa cuisine et pour le prendre en photo dans sa cuisine.
 
Parmi les choses que j'ai dégustées ce soir-là, une ballotine de foie d'agneau au sirop réduit de balsamique et fleurs de lavande, une pure merveille comme entrée.
Depuis, nous sommes revenus deux fois à l'Echauguette et j'ai fait quelques photos pas terribles mais tant pis je vous mets les "moins pires". Je n'ai pas été décue, le service est très accueillant et le rapport qualité/prix est excellent (menus le soir à 30 et 45€!).

Les mises en bouche


Les entrées





Les plats


Les desserts


Testez ce restaurant, vous ne serez pas déçus, il s'agit de L'Echauguette à Giroussens à quelques kilomètres de Lavaur, accessible par l'autoroute entre Toulouse et Albi, sortie Giroussens, tél: 05.63.41.63.65.

Publié dans Adresses utiles

Commenter cet article

C

J'aime beaucoup toutes ces couleur!
en ce moment, j'aime vraiment toutes tes tenues; les couleurs te vont vraiment bien!


Répondre
A

je vous remercie de partager, très gentil de votre part


Répondre
C
Coucou,

Avec 4 autres culinoblogueuses, nous avons décidé d’organiser un pique-nique à la Prairie des Filtres le dimanche 24 août.
Nous serions heureuses qu’en tant qu’auteur de blog de cuisine toi aussi, tu te joignes à nous, afin de faire connaissance et de partager un bon moment ensemble.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur nos billets annonçant l’évènement :
http://www.abc-cooking.net/fr/2008/07/29/grand-pique-nique-a-toulouse-le-24-aout-2008/
http://www.entremidi.net/blog/post/2008/08/07/Grand-Pique-Nique-Toulousain
http://seveuh.canalblog.com/archives/2008/07/30/10076536.html
http://coincoinfourneaux.blogspot.com/2008/08/grand-pique-nique-toulouse-le-24-aot.html

Céline (CoinCoin)

PS : Bien sûr si tu souhaites relayer l’information sur votre blog, ce sera avec plaisir ;-)
Répondre
P
Ce jeune anglais est talentueux...
ces plats ont l'air délicieux !!!

Bises et bonne fin d'après midi

paola
Répondre
R
bonjour on peut classer votre blog ***** bravo la gastronomie
bon mardi amities...d'un autre cuisine
qing et rene
Répondre