Annuaire de blogs over-blog Créer un blog
Les recettes de cuisine avec Plurielles.fr
Un blog sélectionné par

Publicité

Publicité

Auteur du blog


Je m'appelle Monique, je suis maman de trois grands enfants: Noël, Patricia et Vanessa. Je pourrais être grand'mère, mais malheureusement pour l'instant rien n'est annoncé...Je fais un métier qui me passionne mais qui me prend beaucoup, beaucoup de temps. J'adore cuisiner, inventer et réussir des recettes mais aussi réaliser des recettes traditionnelles héritées de ma grand'mère. J'aime beaucoup recevoir et régaler mes amis mais malheureusement je le fais de moins en moins en raison de mon activité professionnelle qui me prend vraiment, vraiment beaucoup de temps...si vous voulez en savoir plus, clic ici.

Images Aléatoires

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

overblog

Jeudi 31 juillet 2008
Il ya quelque temps je vous avais parlé d'un restaurant pas loin de chez moi que j'ai (re) découvert. En effet, l'Echauguette est un restaurant très connu dans mon coin, un restaurant où l'on mangeait une cuisine terroir très bonne, classique du Sud Ouest. Pour l'anniversaire de Michel,  même si on n'a pas marqué le coup, je voudrais que tous les enfants soient là, j'ai voulu que l'on aille manger au restaurant pour au moins faire un repas correct ce soir-là, étant entendu qu'en rentrant très tard comme habituellement au mois de juin, il était exclu pour moi de faire quelque chose en cuisine de valable. Bref je réserve, je ne me change même pas et nous voilà partis avec Patou pour un dîner traditionnel et banal dans cerestaurant des environs. J'avais entendu qu'il a changé de propriétaire récemment mais chaque fois que l'on a voulu l'essayer, c'était complet! Ma surprise a été  ENORME!!! Nous avons super, super, super bien mangé, cuisine gastronomique créative et originale mais surtout délicieuse avec des saveurs et des arômes et épices très bien assortis. J'ai bien sûr beaucoup regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo. A la fin du repas, j'ai demandé si je pouvais voir le chef dans sa cuisine, il m'a reçue avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. John COURTIS est très jeune, on lui donnerait 18, 20 ans mais certainement il doit en avoir plus;
 
mais ce qui est original c'est qu'il est...anglais. Eh oui, un jeune Anglais qui a fait l'école hôtellière en Grande Bretagne et qui a travaillé par la suite en France notamment à Rouffiac
pendant 2 ans (pour les Toulousains gastronomes, ils savent de quoi je parle!). Nous avons convenu que je reviendrai le voir pour faire un article sur lui et sa cuisine et pour le prendre en photo dans sa cuisine.
 
Parmi les choses que j'ai dégustées ce soir-là, une ballotine de foie d'agneau au sirop réduit de balsamique et fleurs de lavande, une pure merveille comme entrée.
Depuis, nous sommes revenus deux fois à l'Echauguette et j'ai fait quelques photos pas terribles mais tant pis je vous mets les "moins pires". Je n'ai pas été décue, le service est très accueillant et le rapport qualité/prix est excellent (menus le soir à 30 et 45€!).

Les mises en bouche


Les entrées





Les plats


Les desserts


Testez ce restaurant, vous ne serez pas déçus, il s'agit de L'Echauguette à Giroussens à quelques kilomètres de Lavaur, accessible par l'autoroute entre Toulouse et Albi, sortie Giroussens, tél: 05.63.41.63.65.
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Recommander - Publié dans : Adresses utiles
Par monique - Communauté : ABC-CUISINE
Retour à l'accueil

Rechercher

Commentaires

Texte Libre

Cartographie des blogs

Topmiam
Blogs à Croquer  Recettes de cuisine
blog appetit
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs


ENCART_SOISSONS_250x250

 

Le Logo de la Blogothèque si vous voulez la référencer

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus