Pique nique des Violettes

Publié le par monique

Ô Toulouse, Ô Toulouse....TOULOUUUUUSE

Aujourd'hui c'était le grand jour, le 1er pique nique des Violettes, les Violettes de TOULOUUUUUSE bien sûr.  Rencontres sympathiques à la prairie des filtres le long de la Garonne. Pour moi, c'était la 1ère fois que j'y allais, plusieurs groupes pique niquaient ce jour, juste à côté de nous, un pique nique végétarien, pourquoi pas! Quelques photos pour l'ambiance.













Comme d'habitude je suis sur aucune photo (on aperçoit Michel sur la dernière)...puisque c'est moi qui les fait! Il y aura certainement des articles sur ce pique nique dans les différents blogs participants.

BONNE SEMAINE A TOUS.

http://www.abc-cooking.net
http://www.entremidi.net/blog/post
http://seveuh.canalblog.com
http://coincoinfourneaux.blogspot.com
http://enflammee.net

Publié dans Divers

Commenter cet article

senga50 29/08/2008 10:35

superbe journée colorée et gourmande, j'auirais aimé être avce vous... Bon courage pour lundi

mamina 26/08/2008 21:04

Je file voir les autres...

Valerie 25/08/2008 23:48

Je ne sais pas trop où écrire mon commentaire, mais j'ai parcouru hier soir tard tes recettes syriennes, c'est super, je me suis aussitôt retrouvée là-bas ! J'en connais quand même pas mal, mais j'en ai aussi découvert, et j'ai été rassurée de voir nous procédons de la même manière pour un grand nombre d'entre elles ;-)
Une question : à quoi sert la gomme arabique ? Je n'en ai jamais utilisé (ni acheté), jusqu'à présent je faisais sans. Cela rend plus "élastique" ?
Et, pour la première fois, j'ai lu une recette de feuilles de vigne farcies qui me donne envie de la réaliser.
Tout à fait d'accord sur ton commentaire concernant les restaurants libanais de France, qui n'ont bien souvent de libanais que le nom (mais c'est d'ailleurs également le cas pour les restaus chinois, indiens, etc).
Une dernière remarque : je suis toujours rassérénée de voir un tabouleh qui soit autre chose qu'une semoule de couscous vaguement teintée de concentré de tomates ;-))
Bref, j'ai passé un vrai moment de plaisir à te lire, et reviendrai sans tarder !

Claire 25/08/2008 20:59

Eh oui ! Il y avait du soleil à ce pique-nique. Et pas seulement dans le ciel ! beaucoup de fraîcheur aussi par la présence de tous les enfants et celle des amoureux. Bref, un dimanche comme je les aime et comme j'en rêve.
Encore merci à chacun... et à toi Monique !
Claire

Nolwenn 25/08/2008 20:02

Tu as été super rapide Monique !

j'ai été contente de faire votre connaissance.

mon compte rendu est tout fraîchement mis en ligne ;)