Chich taouk (brochettes de poulet mariné)

Publié le par monique



Ingrédients:

- 4 blancs de poulet
- 2 gousses d'ail
- 1 cs de sumac** ou 1 citron
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- quelques oignons nouveaux, quelques carrés de poivron
- sel, poivre 4 épices

Découper le poulet en morceaux et les mettre dans un saladier, ajouter l'huile, le sumac ou le jus de citron, les gousses d'ail dégermées et écrasées, le sel et une cuillerée à café de poivre.
 
Mélanger bien tous les morceaux pour bien les enrober de la marinade, filmer et mettre au frais au moins 2 heures. Embrocher les morceaux de poulet en intercalant selon le goût des morceaux de poivrons et des oignons frais. Faire cuire les  brochettes  sur une braise bien rouge, servir  avec une Sauce à l'ail* et une salade  Taboulé* ou Fattouche*.

*Cliquer pour voir la recette.

**On trouve le sumac en poudre  dans les épiceries orientales.


 

Commenter cet article

B
This is truly good content and informative weblog, I praise what youve done here, along with sharing great material with excellent suggestions and concepts, Im truly pleased to post my comment on this weblog, many thank yous to the author.
Répondre
G
Coucou Monique,<br /> Hum, délicieux ce petit repas ! J'ai déjà préparé 2 fois ces brochettes mais les photos étaient loupées, je n'ai donc pas pu mettre la recette sur mon blog !<br /> Le soleil étant revenu je vais poiuvoir en refaire ! Je n'ai pas encore réussi à trouver du pain libanais sur Reims mais je ne désespère pas !<br /> Bonne semaine à toi, bises !<br />
Répondre