Salon du Blog Culinaire de Soissons: Nous y sommes

Publié le par monique


Je suis rentrée hier soir chez moi avec les yeux qui pétillent de bonheur: je venais de passer 2 jours absolument EXCEPTIONNELS!
Salon du Blog Culinaire de Soissons!

QUE DU BONHEUR!
Une ambiance formidable, des gens généreux animés tous par la même passion: la cuisine. Mais pas n'importe quelle cuisine, celle qui rime avec générosité, partage, convivialité. Toutes les barrières d'âge et de société sont gommées ces deux jours pour une communion autour de la cuisine. Je n'avais pas pu y participer au premier mais j'y serai sûr pour le prochain! Merci à Damien de savoir fédérer tout le monde pour l'organisation de cette fabuleuse manifestation, merci à Christophe en back stage pour toute l'aide qu'il nous a apportée (très ZEN contrairement à nous parfois surexcité(e)s!), merci à Vincent de sa disponibilité pour les uns et les autres et merci à tous les jeunes et leurs professeurs qui étaient là pour tous les détails. J'ai fait connaissance avec plein de blogueurs et blogueuses que je ne connaissais pas, j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec ceux et celles que je ne connaissais que virtuellement (Mamina, Pascale, Dorian, Barbara, Marie-France, Mercotte..) et j'ai eu l'immense plaisir de retrouver des "copines": Pascaloue et Guylaine.


J'ai adoré nos amis belges: Anne et José, Apolina et Dom, Fabienne, Marc, et les autres...une leçon de générosité!

 
Fabienne servant Mamina de son eau de vie maison

Rencontre très sympathique avec Benoît MOLIN qu'on ne présente plus, charme et simplicité réunis.


Je n'ai certainement pas cité tout le monde mais les visages et les sourires sont bien enregistrés.

Mais je ne peux terminer sans un remerciement particulier à tous ceux qui m'ont vraiment aidée pour mes plats de mezzé: Thierry, Fabienne et Marie-France qui ont trié et coupé une quarantaine de grosses bottes de persil, Barbara qui s'est occupée des 5 kilos de tomates en brunoise et des pois chiches pour le hoummous,


Sarasan, jeune femme adorable, qui nous a fait les chaussons au fromage,

 
et tous ceux qui ont donné un coup de main au passage mais surtout je n'oublie pas Aurélien qui a été notre commis de première et celui qui trouvait l'introuvable: cannelle en poudre dimanche matin!


Aurélien, tout à fait à droite, courant pour répondre à une demande

Merci mille fois Damien de nous avoir donné l'occasion d'une telle rencontre.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Thierry 02/12/2009 20:33


Bonsoir Monique, c'est avec le plus grand plaisir que je découvre ton blog et ce fut un grand moment que ce samedi après midi à vos coté (Toi Fabienne et Marie-France)+ le persil), le dimanche fut
plus difficile, la nuit avait été très courte, mais les souvenirs de se week-end extra ordinaire resteront gravé pour toujours dans ma mémoire.
Bises et vive la cuisine libanaise....


monique 03/12/2009 22:21


Nous sommes plusieurs à garder gravé dans notre mémouire ce super Salon. A l'année prochaine. Bonne soirée. Bises.


Aline 28/11/2009 17:48


Tes préparations m'ont également impressionnée. Je te vois encore malaxant et malaxant ton plat à la main . Tes plats étaient délicieux, j'ai bcp aimé.

Aline de Liège.


pascaloue 26/11/2009 11:14


oh la la je suis trés touchée de faire la première page, mais j'ai été particulièrement heureuse de notre retrouvaille, moment intense dés notre arrivée avec Guylaine, même si la distance nous
sépare, j'aurai toujours une pensée pour ces fabeleux moments même si je n'ai pas eu le plaisir de goûter à ton buffet magnifique dimanche midi. je t'embrasse trés affectueusement !


Apolina 25/11/2009 15:16


Monique, j'étais impréssionée de tes plats et la quantité que tu avais préparé. Tu as fait partie de mes rencontres coup de coeur sur ce salon :-)


Marie-France 25/11/2009 14:03


Bonjour Monique,
encore de belles photos qui nous remettent en mémoire tous ces petits moments de bonheur que nous avons grapillé durant le week-end.
J'ai été très heureuse de te rencontrer pour "de vrai", je mettrai ainsi un visage sur tes écrits.
Je me suis régalée de ton buffet dimanche midi, tu as fait un sacré travail qui a été apprécié de tous.
Bonne journée et au plaisir de te lire,