Karabige: petits gâteaux aux noix

Publié le par monique

PC070321.jpgIngrédients:

- 500 g de semoule fine à pâtisserie

- 225 g de beurre

- 10 cl d'eau

- quelques grains de "mahlab" (noyaux de merisier séchés), facultatif

- 1/2 sachet de levure chimique

- 200 g de cerneaux de noix

- 50 g de sucre

- 1/2 cc d'eau de roses

- 1/2 cc d'eau de fleurs d'oranger

- QS de "natef"*

- cannelle

Préparer la pâte exactement comme pour les Maamoul**, laisser reposer. Hacher grossièrement les noix, leur ajouter le sucre, l'eau de fleurs d'oranger et l'eau de rose. Travailler la pâte comme indiqué dans la recette, prendre des noix de cette pâte, la rouler entre les paumes des mains et la creuser avec le doigt, remplir le creux d'1 cc de farce aux noix. Fermer la pâte et la rouler entre les mains pour lui donner une forme oblongue légèrement applatie de 4 à 5 cm de longueur. Faire tous les karabige** et les mettre au fur et à mesure sur une plaque de cuisson huilée et farinée ou sur un tapis en silicone. Faire cuire dans un four préchauffé à 150° 15 à 20 minutes (il ne faut pas que le dessus colore!). G109053Sortir du four et laisser complètement refroidir avant de les bouger car la pâte est assez friable et fragile. Sevir chaque karbougé** nappée de "natef" et saupoudrée de cannelle. ENJOY.

*On peut acheter le "natef" chez les pâtissiers ou traiteurs libanais. On peut le faire (je le fais tout le temps et les copines qui ont assisté à l'atelier de cuisine libanaise chez Cricri le mois dernier, ont mangé les karabige qu'elles ont fabriquées avec du natef "home maid" préparé au moment de la dégustation!). Je ne donne pas la recette pour une simple raison: pour le faire il faut du bois de Panama! Très sincèrement je ne sais où le trouver, moi j'ai la chance de l'avoir par ma belle soeur chaque fois qu'elle vient chez moi.

**"Karabige" est le pluriel de "karbougé" comme "maamoul" est le pluriel de "maamoulé", donc pas de marque de pluriel pour les karabiges et les maamouls

Commenter cet article

seo packages canada 14/02/2017 21:23

i might simply commit 10 on 10 for such remarkable cognition.

xbox live gold membership 31/10/2016 12:47

Hello, I discover perusing this article a delight. It is to a great degree supportive and fascinating and all that much anticipating perusing a greater amount of your work..

chaturbate token hack 31/10/2016 12:46

it was a brilliant opportunity to visit this sort of site and I am upbeat to know. much thanks to you such a great amount for allowing us to have this open door..

benefits of indoor fountains 19/10/2016 11:22

I truly relish whilst I go through your blogs and articles.

free netflix account 14/10/2016 11:27

This is an awesome motivating article.I am practically satisfied with your great work.You put truly exceptionally supportive data. Keep it up. Continue blogging. Hoping to perusing your next post.