Voyage au coeur de l'Inde...dans Paris!

Publié le par monique

_G108154.JPGJe devais retrouver Apolina et Stéphanie demain dimanche au pique nique de Dorian. Imaginez ma surprise et mon bonheur lorsque Apolina m'envoie un mail me disant qu'elle arriverait à Paris dès samedi matin avec en projet visiter le quartier indien de notre Capitale. Paris je connais, je connais le quartier chinois mais un quartier indien??? J'ai bien entendu répondu favorablement à son invitation et nous les avons rejointes, Patricia et moi, pour une visite en bonne et due forme de ce quartier. Dès notre sortie du métro nous nous sommes retrouvées AILLEURS rien que par les odeurs. Apolina, Tara et Stéphanie nous attendaient et nous avons commencé par les choses sérieuses...manger. Exit les plats habituels que l'on prend dans les restaurants indiens, nous avons toutes pris un "Thali" végétarien, assortiment de plusieurs plats à base de légumes, de lentilles et de pois chiches accompagnés d'une bonne portion de riz basmati odorant. La visite s'est poursuivie dans plusieurs magasins et supérettes où des légumes, des herbes et des fruits extraordinaires remplissaient les étals. _G108148.JPG

_G108149.JPGNous avons même été chez le "Habiague" indien _G108138.JPGet nous aurions tout dévalisé si la raison ne nous avait pas retenues

Patou et Apolina en admiration devant tant de choses...

J'ai même failli craquer pour un robot indien_G108139.JPGG108146(je reviendrai quand même en voiture avant de descendre sur Toulouse). Nous avons pris dans un snack notre café "madrass café" un cappuccino indien_G108128.JPG et cela a été l'occasion de découvrir une sorte de crêpe croustillante, dosa,_G108130.JPG_G108132.JPGassez spectaculaire et très populaire en Inde mais que je n'avais jamais vue auparavant. Bref, ce fut un voyage au pays des merveilles que nous ne sommes pas prêtes d'oublier. Mon seul regret c'est que Michel n'ait pas été là, il aurait adoré mais je ferai le guide lors de notre prochain séjour à Paris. Nous avons fini cette journée vers 18h par un goûter...libanais chez Noura où nous avons mélangé et dégusté salé et sucré pour notre plus grande gourmandise. Rendez vous est pris pour demain dimanche pour le pique nique de Dorian en espérant que le ciel sera plus clément car nous avons fini notre balade avec les parapluies.

Publié dans Divers

V
<br /> j'ai eu la chance d'aller deux fois en Inde et je suis toujours émerveillée quand je me rends dans le quartier indien de Paris. les souvenirs reviennent et bien sûr leurs fabuleux dosas. c'est<br /> effectivement très populaire en Inde.<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour Monique,<br /> Je visite au moins une fois par jour votre blog et chaque fois j'y reste des heures !<br /> Je viens de lire l'article sur le voyage en Inde et du coup vous m'avez donné envie de cuisiner indien.<br /> Serait-il possible d'avoir les adresses des commerçants chez lesquels vous avez vos courses.<br /> D'avance merci et encore bravo pour votre créativité.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est dans le 10ème arrondissement de Paris, tout près de la gare du Nord, Métro La Chapelle, dépaysement garanti. Le "Habiague" c'est le magasin "cash & carry" 11-15 rue Cail, Il vend aussi<br /> bien de l'épicerie, droguerie, quincaillerie que produits frais et surgelés. Cela dit, il y a plein d'épiciers dans ce quartier et vous n'avez que l'embarras du choix. Bonne visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci mille fois pour tes voyages, un pur bonheur, Monique as tu l'adresse de "habiague" indien.<br /> <br /> biz<br /> lila<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est dans le 10ème arrondissement de Paris, tout près de la gare du Nord, Métro La Chapelle, dépaysement garanti. Le "Habiague" c'est le magasin "cash & carry" 11-15 rue Cail, aujourd'hui<br /> avant de quitter Paris nous y sommes revenues avec ma fille, j'ai même acheté un robot indien d'après les conseils d'Apolina. Je ferai un article demain, mais là je viens d'arriver et je suis<br /> claquée (750 km!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle chance je suis ravie pour vous<br /> J'espére que le week end parisien C'est bien passé. Ravissantes les 3 miss cuisine.<br /> Pendant que moi je devenais mamie^pour la 2eme fois d'une jolie petite Iris que du bonheur bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis rentrée de Paris et maintenant je peux te répondre (chez Noël, je relève mon courrier mais je ne peux répondre!!!). Je suis ravie pour la mamie et bisous pour Iris. J'espère que les<br /> parents se portent bien, tu me raconteras. Bises et bonne fin de vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et moi donc! J'ai passé un très bon après-midi et j'ai découvert de superbes mezzés aux goûter! Bisous<br /> <br /> <br />