Menu du dimanche

Publié le par monique

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis de "menu du dimanche", nous n'avons pas fait ceinture les dimanches mais j'ai surtout préparé des recettes que j'avais déjà publiées ou alors des grillades sans prendre de photos. La semaine dernière lors du Pique nique des Violettes, Nolwenn a eu la gentillesse de nous offrir des ingrédients au choix, j'ai pris un pot de sauce satay... et je ne l'ai pas regretté. Je l'ai utilisé aujourd'hui pour faire un Poulet sauce satay que j'ai servi avec du Riz pilaf.


Mais j'ai occupé ma matinée à faire MA
Confiture de pétales de roses,


L'année dernière j'ai pu avoir 12 pots avec ce que j'avais récolté comme pétales, cette année j'ai fait 21 pots...vous vous rendez compte! C'est énorme, si cela continue, jje ne saurais plus quoi en faire (c'est une plaisanterie: entre mes soeurs, mes amis et bien sûr mes enfants, j'ai une consommation assurée).


De plus, je rentre à Saint Gaudens dès ce soir car demain c'est ma vraie rentrée. Même si j'y suis depuis deux semaines, les choses sérieuses commencent demain avec la rentrée des profs suivie de celle des élèves...

J'en profite pour souhaiter à tous ceux qui rentrent demain pour attaquer une nouvelle année scolaire (je sais qu'il y a certains de mes ex enseignants qui sont de fidèles lecteurs de mon blog is'nt it Froggy!...), une excellente année, avec beaucoup de projets et de réussite à la clé.

TO THE HAPPY FEW

Publié dans Menus du week end

Commenter cet article

boubou 10/09/2008 10:50

ça donne envie merci pour la recette

nicolas 03/09/2008 21:29

Excellente rentrée monique ! Et, merci pour tout tes gentils commentaires !
Ces confitures de pétales de roses sont surement un délice, quelque chose que j'ignore totalement dans la confection.
Bonne suite, nicolas

senga50 03/09/2008 13:02

Bonne rentrée à toi aussi et courage pour ces nouvelles fonctions;.. bonne utilisation de la sauce satay !!!

Provence 02/09/2008 12:41

Bonne rentrée! Je n'ai jamais réalisé de confitures de pétales de roses, c'est une excellente idée. Bises

marie moncelon 02/09/2008 11:25

Chère Monique,
Voici les bloggeuses qui se retrouvent petit à petit. Je fais le tour et je retrouve mes amies. Je te souhaite une très belle et joyeuse année scolaire dans ton nouvel établissement. Tiens, aujourd'hui je retrouve ta confiture de pétales de roses. J'étais parmi les heureux à pouvoir déguster un pot l'année dernière. Ici, aussi tout le monde a repris, par un temps estival. A bientôt sur les blogs! (Je ne m'y remettrai que plus tard)