Awardée par Choumie

Publié le par monique


SG100257-copie-2.JPG
Admirez  le travail de chocolat sur ce gâteau acheté chez un pâtissier...mais pas la photo...on peut dire que je ne sais pas encore bien exploiter mon nouvel appareil !

Pas de recette aujourd'hui, je suis à Paris et j'ai préparé pour mon fils un menu fait de plats que j'ai déjà donnés. En revanche, j'ai été awardée pour le "you make my day award" par une copine blogueuse: Alexandra du blog Chez Choumie, et j'en suis très fière car c'est une fille que j'aime beaucoup (même si je ne l'ai jamais rencontrée...les affinités se sentent même en mode virtuel, les gens malgré tout se dévoilent et on les (re) connaît grâce à leur blog...), qui a l'âge de mon fils (re bon anniversaire ...), et qui m'inspire énormément par ses créations culinaires, alors je la remercie infiniment, ça me touche vraiment.

Il me revient maintenant la lourde tâche de citer 10 blogs que j'aime, ça va être dur car il y en a bien plus de 10 que j'adore mais bon je me lance, c'est dans le désordre il n'y a pas de classement :

- Tout le monde connaît les Assiettes gourmandes de Chantal, mais j'en parle à mon tour car malgré sa notoriété et ses talents indéniables, pratiquement pro, elle reste à l'écoute des autres et répond avec beaucoup de gentillesse aux questions qu'on lui pose. Merci Chantal (et à bientôt j'espère).

- Une de mes premières rencontres de blogueuses (j'en ai fait très peu d'ailleurs), s'est faite chez et à l'initiative de Guylaine de La Cuisine de Guylaine. Grâce à elle, j'ai découvert la "blogosphère" et fait des rencontres qui m'ont charmée. De plus, elle et son mari ont une qualité exceptionnelle: celle de la générosité du coeur, je n'oublie pas. Merci Guylaine.

- Une des blogueuses que j'ai rencontrées chez Guylaine est Agnès de Les bonheurs de Senga. Nous nous sommes découvert des centres d'intérêt communs et des goûts culinaires assez proches. Ses tables m'inspirent énormément et je reste vraiment admirative. Merci Agnès.

- Encore une blogueuse rencontrée chez Guylaine (décidément...) avec qui le courant est passé illico: Pascale de La table de Pascaloue. Elle fait une cuisine à la fois créative et familiale comme j'aime. J'aimerais bien avoir à nouveau l'occasion de la retrouver. Merci Pascaloue.

- Une autre Agnès rencontrée chez Guylaine (quand je dis décidément...) du blog Passe-moi ta recette (Clipoye, et qui m'a en effet passé pas mal de recettes), et que j'ai beaucoup appréciée, je la reverrai elle aussi avec plaisir. Merci Agnès.

- Je sais qu'elle l'a reçu de plusieurs personnes, mais je le lui décerne à mon tour, c'est bien entendu Paola de Ma Toscane, Paola que j'ai eu l'extrême privilège de rencontrer lors d'un déjeuner rapide mais qui m'a confirmé que c'est une fille épatante. Merci Paola.

- Un blog que j'adore littéralement c'est celui de Gracianne de Un dimanche à la campagne. Je ne l'ai jamais rencontrée mais je sens qu'elle est aussi authentique que ce que ses aricles reflètent, un jour j'espère nous trouverons un moment pour nous voir. Merci Gracianne.

- J'ai plusieurs fois testé des recettes de Cess de Torchons et Serviettes, je n'ai JAMAIS été déçue. J'admire sa créativité et beaucoup ses photos. Merci Cess.

- Une autre Bordelaise et non des moindres: c'est Joëlle de Auntie Joe Little kitchen bien sûr. J'aime sa façon d'écrire, les choix de ses sujets ...et sa cuisine variée. Merci Jo.

- La dernière est une blogueuse mais pas spécialement de cuisine, une amie qui me permet de rêver grâce à ses articles. J'aime beaucoup son parcours et ses coups de coeur et je suis extrêmement sensible à sa délicatesse. Il s'agit de Marie du blog Une Flamande à Perpignan. Nous nous sommes rencontrées une fois déjà, mais à l'époque je n'avais pas de blog et en fait nous n'avons fait que nous croiser, entourées de 15 personnes. Nous nous sommes plus liées plus tard par blog interposé, comme quoi...Merci Marie.

Je n'oublie pas pour autant: Joëlle de Vite fait bien fait, Doria de La Cuisine de Doria, Mickymath de Au jardin des délices, Anne de Papilles et Pupilles, Provence de Provence sans gluten, .... et tant d'autres!

Publié dans Divers

Commenter cet article

pascaloue 13/08/2008 19:13

je suis trés touchée par ton petit mot, et moi aussi j'aimerais bien te revoir ! gros bisous

Choumie 25/02/2008 21:39

Merci d'avoir pris sur ton temps précieux pour répondre à ce jeu....Ton introduction m'a énormément touchée....

gracianne 25/02/2008 13:59

Toujours aussi gentille, merci!

Je vais peut-etre te decevoir, mais je ne repondrai pas. On m'a deja taguee sur celui-ci, et je ne peux vraiment pas choisir entre tous les gens que j'aime bien, ma liste remplirait des pages.

froggy 25/02/2008 13:12

Great ! After Marion Cotillard, y68Tou are the one to be awarded, it is a gorgeous day then! Congratulations and do take a well-deserved rest !
See you soon,
Best regards
The frog

paola 25/02/2008 08:36

Je te remercie beaucoup Monique pour ta gentillesse et j'espère que l'on pourra à nouveau déjeuner ensemble un jour prochain...
Je te souhaite une très bonne semaine et te dis à bientôt.
Bises
paola