Nouveau cours à "l'Office"

Publié le par monique

Aujourd'hui j'ai suivi à l'Office* un cours sur les macarons avec Timothée DEBIEVRE du Métropolitain à Toulouse.


J'ai déjà fait des macarons mais avec Timothée j'ai appris des astuces de chef qui ne sont pas inintéressants, de plus les garnitures des macarons que nous avions préparés étaient assez originales: crème au beurre/marron et  brisures de marrons pour les coques thé matcha et ganache chocolat, crème au citron et lamelles de gingembre confits pour les coques chocolat.


J'ai passé une très bonne matinée en excellente compagnie.



De plus, j'en ai profité pour mettre des petits détails au point avec Caroline Joucla, responsable des lieux. En effet, maintenant je peux vous le dire chers amis: je vais donner un cours à l'Office le samedi 28 mars de 10h à 11h30: Spécial Cuisine Libanaise. Je suis très contente et impatiente de le faire, Caroline l'a déjà annoncé dans le programme du mois de mars et il y aurait déjà 4 inscrits ce qui, à son avis, est excellent pour un cours qui n'aura lieu que dans un mois. Je vous raconterai. Bon weekend à tous et...à bientôt.

*Un autre article sur les cours à l'Office avec Yannick DELPECH.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Delphine 02/03/2009 09:48

Bonjour Monique, j'ai également particité au cours, c'était vraiment sympa... maintenant, il faut trouver les colorants en poudre !
Votre blog est vraiment sympa et très riche en informations, on voit bien que votre passion c'est la cuisine ! A bientot peut être pour une nouveau cours à l'Office....

marie, Une Flamande à Perpignan 01/03/2009 15:48

aaarhhh, pourquoi j'ai quitté Toulouse !!!

Roland 01/03/2009 10:09

Coucou ,
Voila une superbe journée .
Amitiés ,
Roland

pascale82 28/02/2009 20:28

super nmonique,
j'ai offert à mon mari un cours avec yannick delpech on attend le programme et je pense qu'il sera content de ce moment culinaire
bon week end à toit

amour de cuisine 28/02/2009 19:27

ah si je savais et si j'etais en france, je serai venue, moi qui rate tout le temps les macarons