Gâteau renversé aux abricots

Publié le par Monique

Gâteau renversé aux abricots

Ingrédients:
- 100 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 3 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 3 CS de miel de citronnier
- 1 zeste de citron
- QS d'abricots frais
- 125 100 g de beurre + 10 g pour le moule
- 75 g d'huile d'olives
- 1 belle pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique (6 gr)
- 10 cl d'amaretto*
- 1 brin de romarin
Beurrer le moule, verser dessus le miel et quelques feuilles de romarin, zester le citron dessus, ouvrir les abricots, les dénoyauter et les répartir dessus face coupée sur le miel. Faire blanchir les œufs entiers avec le sucre, incorporer délicatement la farine, la poudre d'amandes, le sel et la levure préalablement mélangés et tamisés. Faire fondre le beurre, mélanger avec l'huile et verser sur l'appareil à gâteau, bien mélanger. Verser sur les abricots et enfourner dans un four préchauffé à 180°, laisser cuire 35 minutes. Puncher avec l'amaretto* à la sortie du four et laisser refroidir dix minutes avant de démouler en retournant le moule sur un plat de service. Laisser refroidir à température ambiante avant de le déguster.

Gâteau renversé aux abricots

*J'ai eu cette recette grâce à mon ami Philou. Malheureusement je n'avais pas d'amaretto, alors j'ai punché mon gâteau avec un alcool d'abricots que nous avions rapporté de Budapest il y a quelques années, ça a été parfait.

Gâteau renversé aux abricots

Publié dans Tartes et gâteaux

Commenter cet article

V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre
V
Excellent article de qualité. Je suis tout à fait d’accord .
Répondre
V
Il a l'air vraiment délicieux . je vais surement l'essayer
Répondre
V
Je viens de découvrir votre site et en tant que passionnée, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Surtout continuez toujours ainsi ; votre site est super !
Répondre
C
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre