Fondant au chocolat

Publié le par monique


Ingrédients:

- mêmes ingrédients que pour les brownies à l'orange*, sans les noix
- 50 g de zestes d'oranges confits
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide pour le moule
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de farine
- glace vanille ou tout autre parfum au choix
- 2 biscuits type "petit lu" (facultatif)

Préparer l'appareil à brownies exactement comme la recette mais sans ajouter les noix. Emincer et couper en petits dés les zestes confits
 
et les ajouter à la pâte à gâteau. Huiler des moules individuels, mélanger le sucre et la farine, les verser dans les moules et bien secouer pour faire adhérer sur les parois des moules, enlever le superflu. Verser la pâte dans chaque moule et les remplir à 1 cm du bord, les faire cuire dans un four préchauffé à 210° 10 minutes, sortir les moules du four et les laisser reposer quelques minutes.


Pendant ce temps, faire des boules de glace et les dresser sur un petit tas de biscuits écrasés (type "petit lu") pour éviter à la boule de glace de bouger**. Démouler les gâteaux délicatement sur chaque assiette et servir aussitôt. Le contraste entre le fondant chaud et la glace est très agréable au palais.

*Cliquer pour voir la recette.

**Il existe des petits plats miniatures que l'on peut utiliser pour présenter les boules de glace, on peut même les préparer à l'avance (les boules moulées dans chaque assiette, ça évite la panique de dernière minute) et les mettre au congélateur pour les présenter au moment du service dans chaque assiette à côté du gâteu chaud.



Publié dans Tartes et gâteaux

Commenter cet article

N
Tout simplement DIVIN, j'ai fais beaucoup d'heureux à la maison!! Merci
Répondre
M
J'en suis ravie. Bonne cuisine et bonnes vacances.
M
J’ai essayé la recette le Fondant au Chocolat et je peut vous dire super et facile a faire <br /> Surtout cette petite astuce de mélange farine et sucre pour faire adhérer sur les parois des moules.<br /> Ma famille et moi-même on c’est régalé. Merci.<br />
Répondre
M
Merci beaucoup, bises.Monique