Friture d'aubergine

Publié le par monique

_G109420.JPGIngrédients:

- 3 à 4 aubergines selon leur taille

- 2 oeufs

- 1 CS de farine

- sel

- huile de friture

Peler les aubergines en laissant une bande de peau entre deux bandes pelées et les couper en tranche de 1 à 2 cm d'épaisseur. Dans un plat creux ou dans un saladier, battre les oeufs avec le sel et la farine en éliminant les grumeaux. Enrober chaque tranche d'aubergine dans ce mélange en vous aidant de 2 fourchettes ou avec les doigts. Chauffer l'huile et plonger les tranches BIEN enrobées de toutes parts dans l'huile chaude, les retourner pour qu'elles cuisent des deux côtés,_G109417.JPG les sortir bien dorées et les disposer sur un plat recouvert de papier absorbant. les servir chaudes, tièdes ou froides avec des tomates, de la salade, des "kabisse" (concombre ou piments au vinaigre) et même avec du "labné" (fromage blanc de brebis égoutté) ou à défaut du yoghourt.

S'il y a un pays où le "street food" est roi, c'est bien le Liban. Les Libanais ont fait du sandwish tout un art. Cela va des Chawarma en passant par les Makanek (petites saucisses aux épices et aux pignons), les Manakiche (galettes au zaatar), le Lahm b'ajine (galette à la viande), les Falafels...j'en passe et des meilleurs! Ces aubergines frites peuvent être mangées en sandwish dans le pain galette dans lequel, on met toutes sortes de garnitures, _G109485.JPGet servi roulé pour apaiser une petite faim ou simplement satisfaire une envie._G109486.JPG Il y a des "fast food" de ces sandwihs partout à Beyrouth et dans tout le Liban. Ces aubergines sont souvent préparées pour un repas léger le soir avec un petit Taboulé ou une salade Fattouche bien fraîche, voire une sauce Tarator, c'est un plat supplémentaire pour le Mezzé.

Habituellement les aubergines (vendues très petites au Liban, comme tous les légumes d'ailleurs), sont coupées dans leur longueur, ce qui est impossible avec nos aubergines! De plus, on les fait frire directement sans les enrober du mélange oeuf, farine. J'ai trouvé ce moyen pour éviter qu'elles ne "pompent" trop d'huile à la cuisson...et c'est vraiment très bon.

Commenter cet article

seo packages 14/02/2017 21:23

The abysmal you dig into the content and communicate us the ideal aggregation is appreciable.

make a break room more relaxing 19/10/2016 11:23

I love to read and appreciate your work.

writework 03/10/2016 11:32

I needed to thank you for this awesome read!! I certainly getting a charge out of each and every piece of it I have you bookmarked to look at new stuff you post.

girlsdoporn 24/09/2016 12:18

I truly relish whilst I go through your blogs and articles.

dofollow backlinks service 12/09/2016 09:17

i truly like this article please keep it up.