Salade d'avocat

Publié le par monique


Ingrédients:

- 2 avocats
- 2 tomates
- 1 échalote
- 1/2 cc de moutarde
- 1 CS de vinaigre
- 3 CS d'huile d'olives
- 1 pincée de piment d'espelette
- sel

Peler les avocats et les couper en petits dés, les mettre dans un saladier. Peler et épépiner les tomates, les couper en petits dés, les mettre sur les dés d'avocats, ciseler l'échalote et la mettre aussi dans le saladier.


Préparer une vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre et l'huile, saler, ajouter le piment d'espelette, mélanger bien et verser sur les dés avocats/tomates, mélanger et dresser dans une assiette. On peut servir cette salade seule ou avec une chiffonnade de jambon de parme.


On peut aussi la servir en verrine


ou tout autre contenant


en amuse bouche ou à l'apéritif, c'est très frais et très bon.


J'avais des premières pousses de salade dans mon frigo, je m'en suis servi pour mettre au dessus pour apporter une note supplémentaire de fraîcheur et de croquant, mais c'est facultatif et l'on peut décorer d'un brin de persil voire de coriandre.




                                   
                                   

Publié dans Entrées

Commenter cet article

G
This is genuinely an awesome read for me. I have bookmarked it and I am anticipating perusing new articles. Keep doing awesome!
Répondre
M
J'aimerais beaucoup !
Je propose un petit jeu aujourd'hui,
Bises
Répondre
L
une salade bienfraiche et trés joliment présentée!
Répondre
C
toutes les présentations sont belles!!
Répondre
B
Bonjour Monique , ici en Argentine les gigots ne sont plus de 7h mais de 48 h .... avec Jean Francois nous pensons a vous , en vous souhaitant de venir vous aussi en amerique du sud, c est tres beau , bisous , a bientot,Brigitte
Répondre