Kougelhopf salé à la bière

Publié le par Monique

Kougelhopf salé à la bière

Ingrédients:
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 500 g de farine + pour le plan de travail
- 150 g de beurre coupé en petits morceaux
- 100 g de bière
- 130 g de lait
- 2 oeufs
- 1 cc de sel
- 1 CS de sucre
- 50 g d'emmental râpé
- 20 olives vertes dénoyautées
- 15 à 20 cerneaux de noix
- Sucre glace (facultatif)
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP sauf les olives, le fromage et les noix, lancer le programme pâte (1h30). Fariner largement le plan de travail et verser dessus la pâte (attention, elle est assez collante), éparpiller dessus les olives coupées en deux, les noix concassées et le râpé, mélanger avec une corne et mettre le tout dans un moule à kouglof préalablement beurré largement, laisser monter la pâte 1h à 1h30. Enfourner dans un four préchauffé à 180° et laisser cuire 45 minutes. Sortir le moule du four et laisser reposer au moins 15 à 20 minutes pour démouler ensuite facilement le kouglof. Saupoudrer d'un peu de sucre glace (facultatif) et servir à l'apéritif ou en entrée comme moi pour accompagner des asperges.

Kougelhopf salé à la bière

Je me suis inspirée de la recette du kougelhopf à la bière de Carine, reine de la boulange, et je l'ai adaptée pour une recette salée. Le résultat a été vraiment très bon.

Publié dans Recettes MAP

Commenter cet article

V
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site et apprécie vraiment sa convivialité.
Répondre
V
Cela doit être très délicieux ! Huuumm ça à l’air bon ! J’achèterai les ingrédients et je la préparerai bientôt !! Je vous dirais pour le résultat…
Répondre
V
Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.<br /> Bonne continuation !
Répondre
V
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.
Répondre
V
Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous. Bonne continuation !
Répondre