Compotée de quetshes
Ingrédients:
- quetshes
- sucre
- quelques gouttes de citron
- vanille en gousse ou en sucre vanillé
Dénoyauter les quetshes, les couvrir de sucre et les laisser dégorger 1 à 2 heures. Ajouter le sucre vanillé ou les graines d'1/2 gousse de vanille grattée et le citron*, porter à feu doux et laisser compoter 20 à 30 minutes en remuant fréquemment le mélange. Laisser refroidir et servir avec une Chantilly, une crème fouettée avec juste du sucre vanillé (je préfère le contraste entre la crème fouettée et la compotée assez sucrée), une tranche de gâteau ou des Sablés au romarin (comme je compte la servir demain au P'tit resto).S'il vous reste de cette délicieuse douceur, préparer un Trifle avec, une pure merveille.
Comme vous avez dû le comprendre, j'ai beaucoup de quetsches dans mon jardin! Deux pruniers qui chaque année donnent sans exagérer une centaine de kilos, me permettent de faire plein de recettes avec cette délicieuse prune noire. J'ai fait des Tartes,
des Moelleux, des Compotée...et j'en ai encore plein les arbres...mais je ne m'en plaint pas! Mon seul regret, c'est que même en donnant aux enfants, connaissances et amis, beaucoup tombent ou périssent sur les branches...dommage!
*Contrairement à mes habitudes, je ne précise pas les quantités car chacun dosera selon son goût et surtout selon la quantité de quetshes dont il
dispose, quant aux gouttes de jus de citron, c'est en fonction de l'acidité des fruits selon leur degré de mûrissement. Bonne dégustation et bon weekend à tous.