Compotée de quetshes

Publié le par monique

_G106389.JPGIngrédients:

- quetshes

- sucre

- quelques gouttes de citron

- vanille en gousse ou en sucre vanillé

 

Dénoyauter les quetshes, _G106363.JPGles couvrir de sucre et les laisser dégorger 1 à 2 heures. _G106368.JPGAjouter le sucre vanillé ou les graines d'1/2 gousse de vanille grattée et le citron*, porter à feu doux et laisser compoter 20 à 30 minutes en remuant fréquemment le mélange. Laisser refroidir et servir avec une Chantilly, une crème fouettée avec juste du sucre vanillé (je préfère le contraste entre la crème fouettée et la compotée assez sucrée), une tranche de gâteau ou des Sablés au romarin (comme je compte la servir demain au P'tit resto)._G101773-copie-1.JPGS'il vous reste de cette délicieuse douceur, préparer un Trifle avec, une pure merveille.

Comme vous avez dû le comprendre, j'ai beaucoup de quetsches dans mon jardin! Deux pruniers qui chaque année donnent sans exagérer une centaine de kilos, me permettent de faire plein de recettes avec cette délicieuse prune noire. J'ai fait des Tartes

p8020179.jpgdes Moelleux, G106311des Compotée...G106389et j'en ai encore plein les arbres...mais je ne m'en plaint pas! Mon seul regret, c'est que même en donnant aux enfants, connaissances et amis, beaucoup tombent ou périssent sur les branches...dommage!

*Contrairement à mes habitudes, je ne précise pas les quantités  car chacun dosera selon son goût et surtout selon la quantité de quetshes dont il dispose, quant aux gouttes de jus de citron, c'est en fonction de l'acidité des fruits selon leur degré de mûrissement. Bonne dégustation et bon weekend à tous.

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Miss Paneo 16/09/2010 16:21


Saveurs d’enfance !
Retrouvez sur
http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx
des recettes de pains et brioches qui régaleront vos enfants et vous rappelleront les goûters de votre enfance !