Cours de cuisine libanaise à l'Office, édition 2

Publié le par monique

J'écris cet article principalement pour celles qui ont suivi mon cours de cuisine de ce matin. Je me suis régalée avec vous, vous avez été formidables, d'autant plus que j'innovais de nouvelles recettes que je n'avais pas abordées dans mes cours précédents très basiques, j'espère surtout que vous allez réaliser et réussir tout ce que nous avons fait: Semboussak (chaussons à la viande), Cigares aux fromages, Galettes au zaatar Mouhamara (sauce piquante à l'aigre doux), Salade tiède d'aubergines, Koubé nayé (tartare libanais) et enfin Riz au lait pour le dessert. Après le cours, je me suis renseignée dans quel contenant Guillaume vous a donné le sirop...il m'a dit avoir mis le sirop sur le riz au lait...ohhhh, quel massacre! (le riz au lait était encore tiède et pas assez pris et surtout vous n'alliez pas le manger tout de suite!!!)

Merci quand même Guillaume, sans votre aide, je ne réussirai JA-MAIS à tout faire.

En effet, il faut verser 2, 3 CS de sirop froid sur le dessus du riz au lait bien froid, bien pris, SEULEMENT AU MOMENT DE LE SERVIR. J'espère que vous n'avez pas retrouvé chez vous une SOUPE au lait informe!!! Envoyez-moi un commentaire pour m'en donner des nouvelles. Toutes nos excuses et j'espère à bientôt.

Rappel des recettes précédentes préparées à l'Office lors des éditions 1:
Taboulé (le VRAI bien sûr!), Hoummous, Moutabal (caviar d'aubergines), Fattouche, Ich el boulboul (nids d'hirondelles), Chich taouk et Mouhallabiya pour le dessert. En préparant des plats des deux éditions, vous aurez un petit Mezzé tout à fait honorable.

Publié dans Cours de cuisine

Commenter cet article

M
Bonjour Monique,
J'ai trouvé le riz au lait excellent et très parfumé donc pas d'inquiétude.
Ce soir je réalise 4 des plats que nous avons travaillé ensemble (saison 1 et 2) pour l'apéritif, j'espère tout réussir !
Encore merci pour tous tes conseils.
Muriel
Répondre
M

Tu m'en vois ravie, tu me tiendras au courant pour tes réalisations de ce soir (quels plats?) mais je pense que tu vas les réussir haut la main. Bonne journée et bonne cuisine. Bises et à la
prochaine.


P
Bonjour
J'ai créé mon blog il y a 2 semaines !
c'est ici : http://pierre.cuisine.over-blog.com
Répondre
A
oh dommage, je suis un peu loin de chez moi, sinon j'aime a la folie la cuisine libanaise
Répondre
M

Où habites-tu? cela dit même si tu ne suis pas mes cours, si tu suis à la lettre les recettes du mezzé dans mon blog, tu ne peux que réussir tous les plats expliqués. Tu m'en donneras des
nouvelles. Bon dimanche. Bises.


R
merci pour ton blog, et tes recettes encore une fois, c'est vraiment si bien expliqué,et tellement simple... je me permet de te poser une question, pour un jeu concours, sais tu ce qu'est un mostofflait? j'ai 3 propositions, le urnom d'un apprenti cuisinier,ou un moule a caillettes ou un fromage blanc de champagne..merci
Répondre
M

Merci pour ton gentil commentaire. Quant à la réponse pour ton jeu concours, malheureusement je ne peux pas t'aider. Bon dimanche. Bises.